dimanche 21 août 2011

Make Money - Diddy #1 au classement Forbes pour le monde du Hip Hop


Selon Forbes, P.Diddy domine le classement cette année (2011) avec une fortune globale (revenus et patrimoine compris) estimée à 475 millions d'euros (A noter que si l'on compte seulement les revenus de l'année 2011, Jay-Z est 1er avec des revenus de $37 millions devant Diddy avec $35 millions) .

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste on ne peut que s'incliner devant sa réussite, le gars est parti de rien et se retrouve au sommet. Pour ceux que ça intéresse de savoir ce qu'il y a derrière cette fortune voici quelques pistes:

- Création de Bad Boy Records en collaboration avec le label Arista, Diddy prendra le controle total de Bad Boy un peu plus tard (valeur estimée du label dans les années 2000: $100 millions ) et revendra une partie de ses parts en 2005 à Warner pour environ $30 millions.

- Succès de sa marque de vêtements Sean John qui vaut plusieurs millions (le CA annuel serait estimé à $180 millions)

- Divers investissements, restaurant (Justin's à New York et Atlanta) et partenariats:

* Spiritueux avec Diageo pour "Ciroc", (pour la petite histoire la marque existait depuis quelques années déjà et ils ont approchés Diddy pour cibler une population plus "urbaine") Baaaaaallin !! j'espère que le gars qui a eu l'idée a eu un gros bonus, depuis le partenariat les ventes ont augmentés de 552% ("Money, Money, Money" yeah Redcafe I see you!)



* Casques Audio avec Monster et Dr. Dre pour la sortie des Diddy Beats


Difficile d'avoir des informations plus précise sur la façon dont il gère tout ça et sur ses autres investissements..en même temps les journalistes ne nous aide pas, j'ai encore en tête un reportage de TF1 en début d'année ou le journaliste lui demandait texto: "ça fait quoi d'être riche?" ...

MEC tu es sérieux? Le gars ça fait 20 ans qu'il est riche! Pose des questions intéressantes au lieu de tomber dans le cliché "tiens un noir riche ça doit lui faire bizarre surtout qu'en France on n'a pas l'habitude.." #fuckin asshole bref...c'était le drive-by du jour en tout cas ce M. Combs est un exemple de réussite à suivre dans le monde du business.



liens:

http://hiphopwired.com/2011/02/12/diddy-named-one-of-the-largest-minority-owned-buiness-in-new-york-30097/

http://www.zillasays.com/2010/11/diddy-helps-ciroc-sales-552-since-2007.html

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=aJC.eTdMO4vk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire