lundi 5 septembre 2011

Business Monday / Catherine Cook, 21 ans, créatrice de myyearbook, vend sa start-up pour 100 millions de dollars

Gentlemen,

En ce jour de rentrée scolaire nous sortons l'artillerie lourde pour redonner du courage à nos amis scolarisés..!

Pour ça rien de mieux que des chiffres ronds.. $100 000 000, 00 voila c'est plus parlant avec tous les zéros parce que 100 millions bon..dit comme ça..on se rend moins compte.

Un autre chiffre: 21 ( j'arrête ici avec les chiffres c'est pas un cours de Math non plus !)
21 c'est donc l'age qu'avait Catherine Cook, (créatrice avec son petit frère David du site "myyearbook") au moment ou le chèque s'est présenté dans sa boite aux lettres (je n'y étais pas hein la je vous fait une reconstitution maison..).




Catherine est donc l'une des "chanceuses" qui peut prétendre à poser sur un remix du morceau "Make it rain" de Fat Joe et Lil Wayne..niveau "racks" et "stacks" elle a de quoi faire..

A 15 ans elle créée le site "myyearbook" avec son petit frère..l'objectif est de proposer un site ludique ou les personnes peuvent faire des rencontres autour de jeux...elle commence par promouvoir le projet autour d'elle avec quelques t-shirts..



Le projet grossit, elle fait sous traiter une partie du développement en Inde, son frère ainé qui s'en sort plutôt bien dans la vie investit environ 250 000 dollars dans le projet.. Une levée de fonds de 18 millions auprès d'investisseurs, 80 employés et 20 millions de clients plus tard, Catherine revend son site à la société "QuePasa Corp" pour 100 millions en cash et en actions.



Si tout va bien pour elle, à 21 ans il lui reste encore pas mal d'années pour profiter de cet argent.

Respect.

http://www.myyearbook.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire